frendeitptrues

Un groupe de pêcheurs et soldats japonais échoue en 1944 sur l'île d'Anatahan, qu'ils trouvent déserte à l'exception d'un couple. Ignorant la défaite du Japon puis refusant d'y croire, attendant l'arrivée d'un ennemi qui n'existe plus, ils en viennent à se faire la guerre entre eux pour la possession de l'unique femme à leur portée: Keiko,surnommée la Reine des Abeilles.

Masao s'ennuie. Les vacances scolaires sont là. Ses amis sont partis. Il habite Tokyo avec sa grand-mère dont le travail occupe les journées. Grâce à une amie de la vieille femme, Masao rencontre Kikujiro, un yakusa vieillissant, qui décide de l’accompagner à la recherche de sa mère qu'il ne connait pas. C’est le début d’un voyage et d'un été pas comme les autres pour Masao…

Un photographe misogyne découvre pour la première fois de sa vie les joies d’aimer une femme, celle-ci confondue sur son identité et son estime de soi, en l’aidant dans ses perceptions d’elle-même avec ses talents de retouche photographique. Le flm dépeint la fascination de la passion de cette rencontre entre deux personnes s’éveillant pour la première fois, à l’amour et à l’empathie.

Création site internet : WEB54

Evènements Nancy54