frendeitptrues

FESTIVAL 2019
APÉROS CONCERT

AYYA | vendredi 30 août | 19h00

Le groupe

Antoine Camal : Batterie
Yannick Muller : Guitare

BIOGRAPHIE

Amis de longues date, un guitariste et un batteur, habitant dans la même ville après quelques longues soirées à « jammer » c’est en janvier 2017 que les deux comparses d’AYYA ont prit le pari de monter un petit set pour une soirée, ainsi le projet est né.

Le groupe enregistre son premier EP auto-produit dans la foulée et le sort le 1er mai 2017 jour de son premier concert.

De tout cela en découle une direction musicale toute tracée et évidente pour le duo: une musique instrumentale voguant entre univers ambiant hypnotique et passages à tendance électro énergique et dansant avec toujours comme fil conducteur le rock.

Ce groupe fait face à certaines contraintes (comme l’absence d’un bassiste) qui pousse sans cesse les musiciens à sortir de leur zone de confort pour proposer un travail créatif et innovant.

AYYA se veut être un projet original décomplexé qui ne se soucis guère des codes habituels d’une musique dite commerciale, il interpelle de part sa formation (un guitariste et un batteur qui joue de la batterie et du synthé simultanément) et ses compositions peu banales mais qui ont toujours pour objectif de vouloir être accessible à un large public ne souhaitant pas se cantonner à un auditoire de musiciens mélomanes.

Prochains concerts

- Le 10-08 : Festival "Bure'Lesques" / Hévilliers (55)
- Le 31-08 : Festival "Le Vieux Canal" / Azerailles (54)
- Le 20-09 : Festival des Musiques Malfamées / MJC Lillebonne (Nancy)

Film projeté après :

Categories

Création site internet : WEB54

Evènements Nancy54